Les Charvin, une histoire de famille...

L’histoire qui lie la famille Charvin à Courchevel débute juste après-guerre, le ski est à la mode et la vallée de Saint Bon offre des pentes vierges, idéales. Les premiers bâtiments de la station sont construits et les premiers touristes affluent. L’aventure de Courchevel commence et avec elle, celle de la famille Charvin…

Maurice Charvin

1952 - Maurice est l'un des premiers moniteurs de ski de Courchevel. L’hiver, il enseigne la technique du dérapage et l’été, il se lance avec deux amis, dans la construction d’une “grande maison“…  L’hôtel Les Monts Charvin est né et avec lui sans doute le plaisir de recevoir et d’accueillir, de faire découvrir, que la famille Charvin se transmet de génération en génération.

Bernard Charvin

1972 - Bernard l’enfant du pays est sélectionné aux J.O. de Sapporo. Ex membre de l’équipe de France de ski de 1969 à 1973, moniteur, entraîneur national, Courchevel est sa station. Passionné et généreux il aime en raconter l’histoire et la faire palpiter…  “Cœur Courchevel 1850“ le chalet qu’il vient de construire en 2009, est une invitation à ce partage. C’est un lieu unique...

Aurore Charvin

Aujourd'hui – Aurore, la fille de Bernard, a la même fibre de l’hospitalité. Elle continue d’écrire l’histoire familiale intimement liée à celle de Courchevel. Les appartements de “Cœur Courchevel 1850“, sont à leur image : authentiques, chaleureux, sincères… Le souci du détail, la qualité des prestations de service en font un lieu d’exception.