Courchevel

A destination of excellence...

Situated in the heart of Savoy, Courchevel is today one of the most prestigious resort in the world. Because its soul is multiple, cosmopolite, sportive, active and contemplative, festive…

Courchevel has 5 villages, built on different altitudes, each imbued with a strong personality. The story begins in Courchevel Saint Bon; Le Praz has remained a traditional village. Higher up the "young" spirit breath of Courchevel 1550 and on 1650. As in 1850, it looks like a jewel in its setting.

Today, whatever your wishes are, Courchevel beats at your rhythm, and become all of these…

The sportive.

In winter it is skis at your foot that the resort opens to the largest skiing domain in the world “Les 3 Vallées”with slopes of all levels in the forest or high mountain. In summer these large slopes transform into alpages and treks, lakes and rivers are discovered. Courchevel becomes then a balcony with an exceptional panorama…

The active.

Take advantage of the high diversity of outdoor activities, shop or relax on a sunny terrace…In the extreme or softness, in family or among friends, for the small and big, there is always something to do in Courchevel.
International resort, Courchevel is also the place of big cultural and sportive rendezvous.

The festive.

5 PM : Après-ski ! Bars and pubs are hot.
9 PM : the gastronomic or traditional restaurants serve you the most delicious meals…
Later a concert, a piano-bar or night-club take you to the end of the night… Courchevel has a sense for welcome and party!

Courchevel

Une destination d’excellence...

Située au cœur de la Savoie, Courchevel est aujourd’hui l’une des stations les plus prestigieuses du monde. Parce que son âme est multiple, cosmopolite, sportive, active, contemplative et festive… Courchevel est une destination d’excellence.

Courchevel c’est d’abord 5 villages étagés sur différentes altitudes, chacun empreint d’une forte personnalité. L’histoire de Courchevel débute à Saint Bon; Le Praz est resté un village traditionnel. Plus haut, l’esprit “jeune“ souffle sur Courchevel 1550 et celui de la fête sur Courchevel 1650. Quant à Courchevel 1850, elle ressemble à un bijou dans son écrin.

Construite après-guerre, Emile Allais dans les années 50 lui a imprimé sa vision : “Le ski est un plaisir, il faut rendre les pistes sûres et confortables et donc façonner le domaine… à l’image d’un terrain de golf“.
Aujourd’hui, quelles que soient vos envies, Courchevel bat à votre rythme et devient tour à tour…

La sportive.

En hiver c’est skis aux pieds que la station s’ouvre au plus grand domaine skiable du monde “Les 3 Vallées“ avec des pistes pour tous les niveaux, dans la forêt ou en haute montagne. En été, ces grandes pentes se transforment en alpages et chemins oû lacs et ruisseaux se découvrent. Courchevel devient alors un balcon sur un panorama exceptionnel…

L’active.

Profiter de la grande diversité des activités outdoor ou contempler, faire du shopping ou paresser sur une terrasse ensoleillée… Dans l’extrême ou la douceur, en famille ou entre amis, pour les petits et pour les grands, il y a toujours quelque chose à faire à Courchevel.
Station internationale, Courchevel est aussi le lieu de grands rendez-vous culturels et sportifs.

La festive.

17 h : l’Après-ski ! Bars et pubs s’enflamment.
21 h : les restaurants gastronomiques ou traditionnels vous accueillent…
Plus tard un concert, un  piano-bar ou un night-club vous emmènent jusqu’au bout de la nuit… Courchevel a le sens de l’accueil et de la fête.